Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille Juillet - le blog
15 avril 2012

Qui suis-je ?

J’ai porté plusieurs noms, plusieurs prénoms. J’ai souvent été quelqu’un d’autre. Autre, c’est-à-dire différente de la personne qui s’adresse aujourd’hui à vous par-delà les écrans, et encore différente de cette autre personne.

Au-delà des écailles et des mues, quelque chose a toujours été là : ce mouvement de ma main gauche, cursive sur le papier, qui trace des mots. Voir naître les mots dans n’importe quel sens et les regarder devenir lignes, remplir un espace puis s’envoler de cet espace : un mouvement élabore une histoire. Je ne suis pas digital native. Il y avait les stylo-bille baveux, les gommes à encre qui trouaient les feuilles, les miracles du « blanc » et de l’effaceur. Il y a toujours la force et le plaisir des ratures, les pages déchirées, la solitude des derniers mots. Ma vie est faite de ces traits. Ce sont ces traits qui imaginent aussi la ligne à suivre et à venir, pas seulement celle qui est en train de se dérouler sous vos yeux.

J’ai pu rêver d’un corps manuscrit, d’une peau couverte d’écritures, palimpseste et tatouage aussi. Etre un signe vivant… En attendant, je peux écrire partout et avec n’importe quoi. Le rituel est en moi. Qu’il s’agisse de papier ou d’écran, de stylo ou de clavier, l’enjeu reste le même : écrire si on a quelque chose à dire à quelqu’un d’autre que soi. Pour qu’écrire ait un sens, il faut que cette ligne soit un lien entre ce que j’écris et ce que vous lisez.

Bienvenue sur cet espace libre et infini d’écriture.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
se trouver : la quête de toute une vie en fait. je te souhaite d'être Toi même, et uniquement cela.
Camille Juillet - le blog
Publicité
Newsletter
Camille Juillet - le blog
Archives
Publicité